Obtenir une carte de lecteur-trice

 

Pour emprunter des documents dans les bibliothèques membres de RERO, il est nécessaire de détenir une carte de lecteur. Pour l'obtenir vous pouvez:

  • vous rendre dans une bibliothèque du réseau afin de vous inscrire auprès d'un-e bibliothécaire et ainsi obtenir votre carte de lecteur-trice et le mot de passe qui y est lié;
  • effectuer une préinscription en ligne.

Les personnes non inscrites auprès d'une bibliothèque RERO peuvent soit s'inscrire (par le formulaire de préinscription ou directement auprès d'une bibliothèque RERO), soit effectuer une demande de prêt par le biais de leur bibliothèque habituelle.

N.B. Si vous possédez une carte BibliOpass, celle-ci peut-être utilisée en tant que carte de lecteur-trice dans les bibliothèques de RERO: vous n'avez donc pas besoin de vous procurer une nouvelle carte de lecteur-trice (sous réserve d'avoir été enregistré auprès d'une bibliothèque RERO)

 

Procédure pour vous préinscrire en ligne

Cliquez sur ce lien pour une préinscription.

  • remplissez les champs qui vous sont demandés;
  • cliquez sur le bouton "suivant";
  • vérifiez l'ensemble des informations que vous avez saisies. Vous avez le choix entre les "modifier" si vous remarquez une erreur, les "valider" ou "annuler" votre préinscription.

Après avoir validé votre préinscription, présentez-vous au guichet du prêt de votre bibliothèque pour la confirmer et obtenir votre carte de lecteur.

 

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à vous adresser à votre bibliothécaire.